Bienvenue à Chanteuges

dans les gorges de l'Allier

 


 

Notre gîte se trouve au lieu dit la vialle de Chanteuges en Haute-loire à proximité immédiate du cloître et de l'abbaye du XIIe siècle.
La vialle est situé sur une mesa de coulée volcanique, un plateau  à sommet plat et aux versants abruptes. A son pied se trouvent le bourg du village et ses calades (ruelles en pente pavées).
Chanteuges est situé au confluent de la Desges et de l'Allier qui encerclent la vialle. Depuis le gîte vous aurez une vue imprenable sur les gorges de l'Allier et quelques dizaines de mètres plus loin la vue sur les calades et les méandres de la Desges.
La vialle est un petit village dans le village, vous apprecierez ses ruelles calmes dans lesquelles parents et enfants pourront déambuler tranquillement. A 300m à pieds environ, il est possible d'acceder facilement aux bords de l'Allier pour la baignade ou la pêche et aux bords de la Desges pour la pêche.


 

Chanteuges a été choisi pour acceuillir la plus grande salmoniculture de repeuplement d'Europe. Compte tenu de la difficulté de maintenir en vie des saumons en captivité, ce site au niveau de la confluence de la Desges et de l'Allier a été retenu pour la qualité de l'eau et du milieu aquatique.
 


 

Au niveau pratique, la ville la plus proche, Langeac, se trouve à 5kms seulement. On peut y trouver tous les commerces necessaires. Deux marchés y sont organisés chaque semaine le mardi et jeudi. A 5mn à pieds du gîte se trouve une boulangerie/épicerie dans le bourg de Chanteuges.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site