Bienvenue à Chanteuges

dans les gorges de l'Allier

 


 

Activités culturelles, loisirs sportifs, préparez vos vacances en Auvergne et découvrez les multiples visages de la Haute-Loire. Randonnées pédestres au départ du Puy en Velay vers Saint Jacques de Compostelle ou vers Alès sur les pas de Stevenson, pêche et baignade dans la Loire et l'Allier ou festivités musicales avec le festival de musique classique de la Chaise-Dieu, la Haute-Loire est terre de tourisme !
 

  • Les amateurs de randonnées pourront profiter des nombreux chemins de petites et grandes randonnées de Haute-Loire. Pour les familles, parcours d'orientation, sentiers d'interpretation et voies vertes viennent completer ce maillage.
  • Amateurs de vélo, la Haute-Loire fait partie du peloton des départements de référence. Il est vrai que marier la petite reine avec le midi de l’Auvergne tombe sous le sens tant la topographie s’y prête. Prenez plaisir à pédaler tantôt face aux paysages insolites tantôt sous les ombrages des forêts de chênes ou de pins sylvestres. Sans oublié qu'à Langeac chaque année en août se tient la célèbre course cyclosportive de la Pierre Chany. Trois parcours y sont proposés de 50 à 150 kms.
  • Quel plaisir de galoper sur les 1 500 km de pistes balisées ! De la simple balade de quelques heures, à Cheval, à poney ou en calèche à la randonnée de plusieurs jours sur des itinéraires réputés (l’Écrin du Velay Vert, Gévaudan et Haut-Allier ou Caracolade), tout est conçu pour satisfaire le cavalier et sa monture
  • Département de montagne entre Ardèche et Lozère, la Haute-Loire dispose de rivières et de plans d’eau naturels, propices à la découverte ou redécouverte de la pêche de loisir avec des poissons sauvages ! Le pays de la Loire sauvage et du haut Allier offrent une belle densité de poissons ainsi qu’une grande diversité de ruisseaux et rivières aux eaux tumultueuses.  Pour pratiquer ce loisir, différentes cartes de pêche facilement accessibles et adaptées à votre séjour sont à votre disposition pour 1 journée, 1 semaine, 15 jours ou plus ! La réciprocité départementale vous permettra également une grande liberté de mouvement.
  • Si vous aimez les sensations, venez profiter des multiples activités mises à votre disposition en Haute-Loire : parcours dans les arbres, montgolfière, Via ferrata, prenez votre envol en sautant d'un viaduc ou décollez du Mézenc pour un vol en parapente.
  • La Haute-Loire regorge de points de baignade naturels ou artificiels… Bassins ludiques ou classiques, toboggans, cascades, plans d’eau naturels en altitude, baignade dans l’Allier… des plages de sable fin ou de verdure, aménagées pour vous accueillir et partager en famille une journée les pieds dans l’eau autour d’un pique-nique.  
Voir le site http://www.respirando.fr/ pour plus de détails.

Outre les chateaux, musées, édifices religieux à proximité, vous pourrez passer une journée au parc d'attraction de Vulcania près de Clermont-Ferrand à 1h environ de Chanteuges.

Enfin, le conservatoire national du saumon sauvage saura vous accueillir pour une visite très enrichissante au pied du rocher où vous serez logé.

 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site